Euro Benne – 06 16 63 72 99

10 choses à ne pas mettre dans votre benne à déchets

benne à déchets

 

Si vous souhaitez entreprendre des travaux de construction ou de rénovation de votre maison, vous aurez peut-être besoin d’une benne à déchets. Toutefois, même si vous pouvez jeter divers déchets dans votre benne, certaines choses ne devront pas y être jetées. De plus, vous devez savoir que ces matériaux peuvent constituer un danger pour la sécurité et l’environnement s’ils ne sont pas éliminés correctement.

10 déchets à ne pas jeter dans une benne à déchets

1. Solvants et peintures

La plupart des ménages ont à faire avec les peintures et les solvants. Certains entreposent leurs restes de peinture dans leur grenier ou leur garage. Vous pourriez être tenté de jeter les peintures et tous les autres déchets dans la benne à déchets louer pendant le nettoyage de la maison surtout lorsque vous la louer. Le fait demeure que ces produits chimiques contaminent l’eau et ne sont pas bons en grande quantité.

2. Fluides automobiles

Les liquides automobiles, tels que le liquide de refroidissement, l’huile moteur et le liquide de transmission, sont également des contaminants qui ne doivent pas être mis dans une benne à déchets. Mieux vaut prendre des mesures plus sécuritaires pour les éliminer.

3. Pesticides

Les pesticides sont inoffensifs à faible concentration. Cependant, ils peuvent devenir un problème à forte dose. S’ils s’entassent dans une décharge, ils deviennent une menace pour la faune locale.

4. Agent de nettoyage

Les détergents puissants formulés avec des produits chimiques puissants ne doivent en aucun cas être jetés dans une benne à déchets. Ces choses représentent en effet de gros risques pour l’environnement.

5. Appareil électronique

L’électronique est une autre catégorie de déchets qui ne devraient pas être mis dans une benne à déchets. Jeter des appareils électroniques dans une benne peut entraîner des frais supplémentaires sur le coût de la location de benne.

6. Produits chimiques divers

Il existe une longue liste de produits chimiques dangereux pour l’environnement. Un bon moyen de reconnaître les produits chimiques dangereux consiste à rechercher tout élément dont vous n’êtes pas sûr. Si vous découvrez qu’il contient un produit chimique dangereux, cherchez un meilleur moyen de l’éliminer.

7. Batteries

Les batteries ne doivent pas être jetées dans une benne à déchets. Le non-respect de cette règle peut vous amener à payer des coûts supplémentaires lors de la location de benne.

benne à déchets

8. Pneus

Les pneumatiques ne sont pas totalement interdits dans les dépotoirs, mais leur déversement dans des bennes à déchets pourrait entraîner des frais supplémentaires. Par conséquent, vous devez être disposé à payer les frais supplémentaires impliqués si vous envisagez d’ajouter cet élément à vos déchets.

9. Matelas

Comme les pneus, les matelas entraînent des coûts supplémentaires pour la plupart des sociétés de location lorsqu’ils tombent dans une benne à encombrants. La principale raison de cette accusation est qu’ils sont difficiles à éliminer.

10. Appareils électroménagers

Les appareils électroménagers font partie des choses que vous ne devriez pas jeter dans votre location de benne à déchets pour éviter des frais supplémentaires

Vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel pour le transport de vos bennes à déchets.