Euro Benne – 06 16 63 72 99

Quelles sont les démarches à entreprendre lors de la location d’une benne ?

location de benne

Vous cherchez un moyen efficace et rentable pour vous débarrasser facilement des déchets accumulés sur votre chantier dans les Yvelines ? Optez pour la location de benne 78. C’est une solution facile et écologique pour évacuer les gravats de manière responsable. En effet, cet appareil facilitera considérablement la collecte et l’enlèvement de vos déchets de chantier. Lors des travaux de construction, voici les démarches à suivre si vous voulez louer une benne pour l’évacuation des gravats.

Étape 1 : Évaluez les besoins de votre projet

Location de benne pour un chantier en Île-de-France

Il est conseillé de déterminer au moins une semaine à l’avance les besoins globaux de votre projet en matière de gestion des déchets. En effet, plusieurs critères sont à considérer dans le choix d’une benne à ordure notamment le volume des déchets, la nature des déchets, la dangerosité des ordures…

Par exemple, si vous voulez rénover votre cuisine, il vous faudrait une benne à ordures pouvant accueillir de vieux meubles, d’un évier, de revêtements de sol… et si vous prévoyez de faire un nettoyage complet de votre maison, vous aurez besoin d’un conteneur suffisamment grand pour accueillir les déchets généraux, les papiers et d’autres ordures ménagères.

Étape 2 : Trouver une entreprise spécialisée en collecte des déchets

Pour choisir votre société de location de benne 78, vous pouvez vous renseigner sur l’entreprise en allant sur leur site web ou en lisant les commentaires des clients. Vous pouvez aussi contacter directement leur service client pour demander un devis gratuit de votre projet. Par ailleurs, il est conseillé de contacter plusieurs fournisseurs afin de pouvoir comparer les prix et la disponibilité, planifier un budget et déterminer la meilleure marche à suivre.

Afin d’éviter les frais cachés, assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans votre contrat de location de benne 78 avant de signer, par exemple :

  • Le poids de déchets inclus dans le prix ;
  • Les frais de dépassement si la quantité de déchets dépasse le poids limite ;
  • Ce que vous pouvez ou ne pouvez pas mettre dans la benne à ordures ;
  • Les procédures de collecte de déchets et de ramassage ;
  • La durée de location ;
  • Les autres frais ou détails pertinents.

Étape 3 : Préparer votre chantier pour le dépôt de la benne à ordures

Lorsque vous avez trouvé votre entreprise de location de benne 78, il est temps de préparer l’emplacement de la benne. En effet, il faut que le conteneur soit posé sur un sol dur et plat.

Si vous devez déposer la benne à ordure dans votre allée, assurez-vous qu’il est dégagé et qu’il est facilement accessible pour le dépôt. En outre, si votre seule option est de mettre le conteneur dans la voie publique, faites une demande d’autorisation auprès des autorités de la ville avant de le faire. Dans cette étape, vous pourrez demander à votre fournisseur de services de vous aider à obtenir les documents nécessaires.

Étape 4 : Remplissez la benne à ordures

Une fois que la benne à ordures est installée, il ne vous reste qu’à la remplir avec vos encombrants. Bien que vous pouvez la remplir à votre guise, assurez-vous de maximiser l’espace de votre benne. Pour cela, pensez-à la charger de manière organisée. Il faut aussi faire attention à ne pas surcharger la benne.

À noter que vous vous chargez uniquement de remplir la benne. C’est l’entreprise spécialisée dans la location de benne qui s’occupe de l’évacuation de déchets. Certains entreprise propose également le transport dans les centres de tri ou à la déchèterie. Cela, afin d’optimiser la valorisation des déchets recyclables.

Étape 5 : Appelez pour confirmer la prise en charge

Lors que vous avez rempli le conteneur, appelez l’entreprise de location de benne 78 pour organiser le ramassage. Si vous terminez vos travaux avant la date prévue, vous pourrez aussi contacter son équipe de professionnels pour venir chercher la benne plus tôt.

Par ailleurs, assurez-vous que votre benne à gravats est facilement accessible au moment prévu pour le ramassage. En effet, si des véhicules ou d’autres objets bloquent l’accès, vous risquez de devoir payer un supplément.