Quand l’automne arrive, vous aurez besoin d’entretenir régulièrement votre jardin, vos espaces verts et vos cultures. Ainsi, les déchets verts peuvent s’accumuler et peuvent devenir trop volumineux et encombrants. Pour mieux les stocker et les collecter, il vous faut contacter un service de location de benne 75 pour évacuer vos déchets verts. Vous ne savez pas comment faire, nous vous expliquons tout.
Qu’est-ce qu’on appelle « déchets verts » ?
Les déchets verts rassemblent les déchets végétaux qui proviennent de l’entretien du jardin et des espaces verts. Ce sont des déchets biodégradables qui sont généralement issus de l’élagage de haies et des arbres, mais aussi la tonte ou le fauchage. Il inclut entre autres les feuilles mortes, les branchages, les mauvaises herbes, les chardons, les racines et les rhizomes envahissants.
Comment se débarrasser de ses déchets verts ?
En France, il est interdit de brûler ses déchets verts. Pour vous en débarrasser, vous devez le transporter directement en déchetterie. Si vous ne voulez pas faire de nombreux aller-retour à la décharge, une autre solution s’offre à vous, la location de benne 75 de déchets verts. En effet, il faut avoir un véhicule adapté pour collecter ces déchets, or le volume de déchets peut devenir très important. Ainsi, la location d’un conteneur de déchets verts s’avère être la meilleure option pour stocker et collecter vos déchets végétaux.
Les avantages de louer une benne de déchets verts
Louer une benne de déchets verts est avant tout un gain de temps et d’argent. De plus, comme la gestion des déchets verts a pour but de valoriser les ordures pour permettre une utilité énergétique secondaire. Ainsi, si vous les stockez dans une benne spécifique, vous participez déjà dans la préservation l’environnement. En effet, c’est une démarche éco-responsable de participer à la valorisation organique de ces déchets. Si vous louez une benne, vous n’aurez plus à utiliser des sacs en plastique pour les évacuer.
En sollicitant un service de location de benne 75, vous n’aurez plus à prendre votre voiture à plusieurs reprises pour aller à la déchetterie. C’est l’entreprise qui s’occupe de la pose de votre benne, du ramassage et de l’acheminement de vos déchets vers une décharge ou un centre de tri.
Par ailleurs, si vous installez un conteneur, vous n’aurez plus besoin de découper les branches. Vous pouvez les jeter telles quelles dans la benne à déchets verts et vous pourrez également vider directement la brouette directement dans la benne.
Quels déchets peut-on mettre dans une benne de déchets verts ?
Vous pouvez jeter dans votre benne de location les éléments suivants :
- Les herbes qui sont issues de la tonte de la pelouse ;
- Les fleurs fanées et les feuilles mortes ;
- Les arbustes, les rosiers et les haies ;
- Les branches provenant de l’élagage des arbres…
Par ailleurs, il ne faut pas jeter dans le conteneur les branches de trop gros diamètre, c’est-à-dire ceux qui ont un diamètre de 30 cm de diamètre. Il en est de même pour les souches et les racines des arbres. En effet, ces déchets végétaux sont composés principalement de « bois brut non traité ». Ainsi, il convient de les confier à un service de location de benne 75 ou de les mettre dans une benne à bois pour une meilleure valorisation après collecte.