Pourquoi devriez-vous louer des bennes à ordures pour les sites commerciaux ?

Déchets achat immobilier

Les sites commerciaux continuent de rechercher un attrait pour le développement tout en réduisant leur empreinte environnementale. Ainsi, la gestion des ressources et son impact sur le niveau des services fournis deviennent un enjeu majeur, qu’il s’agisse d’eau (arroseurs, étangs, aquariums, etc.), d’énergie (systèmes de chauffage et de climatisation, traitement de l’air, alimentations électriques, etc.). Ou la propreté (gestion des flux de déchets, logistique inverse, amélioration des taux de recyclage, propreté, etc.). Dans plusieurs sites commerciaux de France, 74 % du recyclage des déchets est attribué à une classification stricte sur site et à un recyclage sectoriel (plastique, déchets organiques, papier, etc.), d’où l’importance de louer bennes à ordures sites commerciaux.

Expérience client et valeur foncière

Dans ces lieux dédiés au shopping et aux loisirs, tout contribue à améliorer l’expérience des clients, à la recherche d’espaces confortables, lumineux et confortables en toute saison et sous toutes les latitudes. Cependant, cette amélioration doit être apportée en tenant compte de l’environnement et de l’efficacité opérationnelle. La gestion efficace de l’énergie de ces bâtiments, si nécessaire, peut passer la certification de type ISO 50001, ce qui permet d’optimiser la valeur de leurs propriétés. Par exemple pour la location benne.

Hausse de déchet dans les commerces de détail

Les grands supermarchés et supermarchés, en particulier, sont un grand nombre de générateurs de déchets. Ces sites représentent à eux seuls 48 % des déchets commerciaux (non dangereux et non minéraux). Ils aident à trier les déchets de papier et de carton jusqu’à 55 % et les déchets organiques jusqu’à 57 %. Parallèlement, entre 2012 et 2016, les déchets générés par les entreprises de plus de 20 salariés (hors automobiles) ont augmenté de 6 %. « Sur la même période, le chiffre d’affaires (nombre) de l’ensemble des entreprises du commerce de détail a augmenté de + 3,9 % et celui du commerce de gros de 6,7 % » (Insee). D’où, la nécessité de louer bennes à ordures sites commerciaux.

Trois quarts des déchets des commerces sont triés

Face à un si grand nombre de matières premières et d’emballages, les trois quarts des déchets de la vente au détail sont triés. Ce sont principalement du papier, du carton et des déchets organiques. Selon l’Insee : « En 2016, le commerce a généré 23 % des déchets de papier et de carton générés par l’ensemble de l’économie française. » Une fois triés, ces déchets peuvent être plus facilement réutilisés en l’état ou après traitement. Par conséquent, plus des deux tiers des déchets classés sont directement recyclés. L’étude précise : « Le reste est récupéré par un site qui loue des bennes à ordures. » Pour tous les types de déchets (métal, papier et carton, bois et déchets organiques.

Le recyclage et valorisation des déchets pour créer de la valeur 

Comprendre toute la chaîne des déchets et la confier à des opérateurs spécialisés en la matière tels que louer bennes à ordures sites commerciaux. C’est là que le taux de valorisation des déchets peut être augmenté pour un recyclage, un compostage et même une conversion en énergie. En France, le taux moyen de valorisation des déchets des centres commerciaux ne dépasse pas 40 % et l’expérience de terrain montre qu’il est possible de passer à 75 % à court terme. Il faut faire appel à un prestataire spécialisé dans l’industrie du recyclage, ce qui signifie que les sociétés de services de nettoyage ne proposent plus de services de collecte. La formation des commerçants est une condition préalable au succès de cette méthode.