Nettoyage à la fin de l’hiver : pourquoi louer une benne ?

Nettoyage d'hiver

En général, la fin de l’hiver est le moment des grands ménages. A ce moment-là, vous vérifiez les choses inutiles à la maison et que vous les jetez. Il peut y avoir beaucoup de déchets lors du nettoyage hiver, contrairement aux apparences. A savoir que la location de benne est également applicable aux particuliers. Il existe des services partout en France, où des centaines de tonnes de débris sont transportées et récupérées chaque jour.

Une solution flexible et adaptée

Nombreuses entreprises bien équipées existent en termes de volume. Vous avez à votre disposition plusieurs différentes tailles de benne allant de 8 à 40 m3. Des bennes peuvent être ouvertes ou fermées (le plus approprié pour une utilisation par mauvais temps), et peuvent être équipés d’une porte à l’arrière, ce qui est très utile pour le chargement. Sachez que si vous choisissez l’option « toute option », le prestataire de location de benne fera le tri des déchets et des décombres à votre place. Louer une benne vous permet d’éviter l’accumulation de déchets dans la cour. Certainement, vous aurez à votre disposition toutes les tailles et tous les types de benne à déchets lorsque vous faites appel aux prestataires de ce service. Vous récupérez plusieurs sacs à ordures et vous pouvez contenir vos déchets à la fois dans une benne de taille appropriée.

Les avantages de la location de benne pour le nettoyage de fin d’hiver

  • Rapidité et gain de temps

Louer une benne vous offrira la possibilité d’évacuer tout dans un cubage et un poids important.

  • Gain d’argent

La location de benne  vous reviendra moins chère que la location d’un véhicule de petite taille en tenant compte des allers et retours à faire depuis chez vous, vers la déchetterie et vers le centre de tri. Il faut noter également que vous pouvez maintenir la benne sans avoir à payer des frais supplémentaires sur votre chantier ou dans votre cours pendant plusieurs jours.

  • Ne pas faire le tri soi-même

Lorsque vous faites appel à des professionnels lors du nettoyage hiver, les équipes seront responsables du triage des déchets. Ils les récupèrent et de les orientent vers les centres de recyclage adaptés.

  • Service professionnel

Lorsque vous travaillez avec une entreprise professionnelle d’élimination des déchets, vous pouvez être assuré que vos déchets seront éliminés conformément aux lois et réglementations en vigueur. En fait, les entreprises de location de bennes respectent généralement les normes et les exigences légales. Lors du nettoyage hiver, vous jouissez d’une évacuation en accord avec les procédures légales et les normes environnementales.

location de benne et nettoyage d'hiver

Que deviennent les déchets ?

La société de gestion collective la plus respectueuse de l’environnement assurera une classification particulièrement stricte avant de confier ses déchets à un centre de traitement approprié. Même les matériaux non recyclables peuvent être recyclés et utilisés comme combustible dans les cimenteries.

Combien ça coûte ?

Si le prix varie en fonction de la quantité de déchets et du type de bac (le plus petit bac est d’environ 250 à 300 euros). Le prix dépend également de la durée de la location du conteneur, de la fréquence du service (ponctuel ou régulière) et du coût de recyclage. Certains experts fournissent des services tout compris simplifier. Ils garantissent que les bennes sont installées dans les 24 heures suivant la commande jusqu’à ce que les déchets soient traités intégralement et écoresponsable.