Les travaux de construction, notamment les gros œuvres, nécessitent souvent l’utilisation d’une benne. La location de celle-ci vous permettra de collecter rapidement, de stocker et de transporter les gravats, cailloux, bois et plâtres utilisés ou qui s’accumulent sur le chantier. Il existe plusieurs types de bennes qui sont adaptés selon votre chantier et selon vos besoins.
Les trois principaux types de bennes
Selon le poids total des déchets à évacuer, il existe trois types principaux de bennes, à savoir : la benne basculante, la benne hydraulique, la benne amovible.
La benne basculante
Adaptée pour de nombreux travaux de chantier, elle est très utilisée pour la collecte et le transport de terre et gravats comme le camion-benne à gravats. Ce type de benne présente de nombreux avantages comme la polyvalence dans ses usages, sa capacité à charger et déchargement de très gros volumes et une masse importante de gravats et déchets. Souvent proposée sous différentes déclinaisons et avec de nombreuses options, la benne basculante avec portes arrières permet une manutention pratique et facile, tant pour le chargement que pour le déchargement.
La benne hydraulique
Ce type de benne a été conçu pour faciliter le déchargement des déchets et gravats qu’elle transporte. Son système hydraulique permet un basculement de la benne par le déplacement du piston du vérin. La pression hydraulique à fournir varie selon la capacité de la charge de la benne.
La benne amovible
La benne amovible, quant à elle, a pour principale caractéristique de pouvoir être utilisée par différents types de véhicules possibles, par exemple un camion-benne, un tracteur ou une semi-remorque. Ce système présente également de nombreuses utilisations : ce type de benne peut se fixer sur un véhicule disposant d’un bras de levage ou être aisément déposée sur d’autres structures pour la location benne 77.
Quel type de benne pour quelle utilisation ?
Les particuliers et les professionnels peuvent se procurer des poubelles pour les travaux de construction ou d’autres activités nécessitant l’élimination des déchets de construction. Les capes sont vendues ou louées dans des entreprises spécialisées dans le domaine. En fonction de son objectif, différents types de sauts peuvent être utilisés. Le choix du type de benne de construction dépend de l’ampleur du projet concerné, de son objectif et de votre budget. Les professionnels peuvent vous guider dans le choix d’une poubelle, mais vous devez tout de même expliquer la raison de l’achat ou de la location. Dans le même temps, vous pouvez déjà faire la différence entre les modèles fournis ci-dessous.
Pour quelle utilité ?
Une benne amovible est une caisse destinée à être fixée sur un véhicule tel qu’un camion à benne basculante ou une semi-remorque. Vous pouvez également le placer librement sur n’importe quelle autre structure. Le système de fixation vous permet de le poser facilement. Ce type de benne peut être utilisé pour la collecte et le transport des ordures et du béton. En plus de la possibilité d’utilisation, des camions à benne peuvent également être utilisés pour collecter et décharger les déchets. Il vous permet de garder le site propre et d’optimiser le site sur le lieu de travail. Clamshell est l’un des godets de chantier les plus populaires dans la construction et les travaux publics (BTP). Il est nécessaire à la fois dans la construction et la démolition. Il dispose de deux seaux fermés comme des pinces, parfaits pour le ramassage.