Les déchets viennent de différentes manières pour les entreprises. Un magasin de fleurs disposerait de nombreux emballages en plastique ou de fleurs mortes qui n’ont pas été achetées. Une grande entreprise de fabrication peut disposer de tonnes de métaux et de plastiques, mais doit également être consciente de tout produit qui pourrait être dangereux. La manipulation des matières dangereuses est très différente du carton. Les restaurants pourraient jeter de nombreuses boîtes en carton, du papier et des déchets organiques tels que de la nourriture ou des copeaux. Quelle que soit l’entreprise que vous pourriez exploiter, il existe une grande variété de façons d’éliminer vos déchets qui sont bénéfiques pour vous-même, votre entreprise et la communauté qui vous entoure.
Règle de 3 R : Réduire, Réutiliser, Recycler
Tout le monde devrait connaitre les trois R de base pour l’élimination des déchets. Ils doivent réduire, réutiliser et recycler. Ils sont simples à mémoriser et à faire à tout moment pour quiconque. SI vous vous souhaitez, gérer efficacement vos déchets d’entreprise, suivre cette règle vous sera d’une grande aide. Cependant, il est toujours mieux de faire appel à un service de location de benne avant d’adopter ces trois règles d’or de la gestion de déchets.
Comment gérer efficacement vos déchets d’entreprise ?
La gestion de déchets pour une entreprise peut être difficile. En effet, il faut prendre en compte divers facteurs tels que la bonne stratégie, les choix de matériels, les procédures à suivre, etc. Pour vous aider, voici nos conseils.
Comprenez quels déchets vous avez
Commencez par connaitre les différents types de déchets à votre disposition tels que le carton, les plastiques ou d’autres matériaux. Ensuite, voyez combien vous en avez que vous jetez quotidiennement, hebdomadairement ou même mensuellement. Si vous connaissez vos déchets, les prochaines étapes vous seront faciles.
Organisez les déchets
Maintenant que vous avez une compréhension de ce que vous avez, il est essentiel de séparer les déchets organiques, dangereux et artificiels. Les déchets organiques peuvent être simplement des aliments comme une peau de banane que quelqu’un vient de finir de manger et des liquides provenant de boissons. Les déchets artificiels tels que les plastiques doivent être séparés de ces matières organiques, sinon ils ne seront pas recyclés. Le carton et le papier sont également des matériaux couramment recyclés. Les matières dangereuses qui peuvent être inflammables doivent être soigneusement prises en compte.
Procédures d’élimination des déchets
Les entreprises peuvent se tourner vers les entreprises de gestion des déchets qui manipulent une grande variété de matériaux. Ils sont partout et peuvent fournir des services de location de benne pour toute quantité et variété de déchets déjà organisés. Ils se spécialisent dans la collecte de toutes les ordures que l’entreprise a organisées et stockées dans une sorte de compacteur de déchets ou de presse à balles. La société de gestion des déchets transportera ensuite vos déchets vers de nombreux sites tels que des décharges ou des installations de recyclage. Avoir une procédure de gestion des déchets maintenue et cohérente est bon à long terme pour votre entreprise et l’environnement.
Optimiser vos déchets
Lorsque vous comprenez vos déchets, vous pouvez voir combien vous en consommez et même combien vous dépensez pour cela. C’est le meilleur moment pour examiner ce que vous faites et voir s’il existe d’autres moyens de gérer vos produits. Vous pouvez peut-être réduire la quantité de produits que vous achetez ou essayer un nouveau système pour économiser du temps et des ressources. Limiter diverses pièces peut vous faire économiser de l’argent si vous en voyez l’occasion et réduira vos déchets.
Produits écologiques
Lors de la collecte de vos fournitures ou de l’utilisation d’appareils électroménagers sur le lieu de travail, envisagez de passer à des produits composés de matériaux recyclés. Ces produits ont tendance à avoir un prix similaire à celui des produits ordinaires, mais peuvent être éliminés plus facilement et sont meilleurs pour l’environnement. Pour des enjeux écologiques, optez pour les services de location de benne qui respecte les normes règlementaires de la voirie, de la fonction publique, mais surtout les normes environnementales.