Projet de construction ou de rénovation de maison, la gestion des déchets est un vrai dilemme pour les professionnels du bâtiment. Parce que souvent, le volume de déchets est si important qu’il n’est plus possible de le stocker sur le chantier. Si vous œuvrez en Seine-et-Marne, voici quelques conseils pratiques pour évacuer correctement les déchets.
Évacuation des déchets à la déchetterie
Selon la taille du chantier, il se peut que le volume de déchet à gérer ne soit pas trop important. Dans ce cas de figure, le choix d’évacuer vous-même les déchets peut être idéal et économique. En plus, si vous vous situez à proximité de la déchetterie de Seine-et-Marne, vous aurez tout à gagner de procéder vous-même à la gestion de vos déchets. Cependant, assurez-vous que vos débris et vos encombrants ne présentent pas de danger pour l’environnement.
Louer une benne à déchets
Pour un chantier de grande taille, la location de benne est incontournable pour gérer efficacement les déchets. En effet, une accumulation de déchets sur un chantier représente un danger réel pour les ouvriers, mais également pour le bon déroulement des travaux. Des débris non évacués peuvent bloquer l’arrivée des matériels, mais également présentent des risques de blessures.
La location de benne à Seine-et-Marne 77 permet donc au professionnel du BTP de sécuriser le chantier tout au long des travaux. En effet, pendant la phase de construction ou de rénovation de maison, les ouvriers chargent petit à petit la benne. Une fois pleine, l’entreprise de location de benne se charge du ramassage et du traitement des déchets et pose une autre benne pour assurer la continuité des travaux.
Un professionnel en location de benne dans le 77 vous permet d’œuvrer en toute sécurité et en toute tranquillité. Demandez gratuitement votre devis.
Que faire des déchets dangereux ?
La plupart des entreprises de location de benne de traitent pas les déchets considérés comme dangereux. Pourquoi ? Le traitement de ces déchets n’est pas le même que pour les déchets ordinaires. Ils nécessitent en effet des compétences particulières pour les stabiliser avant de les entreposer. Ainsi, si vos déchets comportent des éléments dangereux, mieux vaut contacter des professionnels.
Que faire si vous devez poser votre benne sur un lieu public ?
Si votre chantier ne possède pas assez d’espace pour placer une benne à déchet, vous avez la possibilité de le poser sur la voie publique. Assurez-vous que la benne n’entrave pas la circulation et ne présente pas de risque d’accident. Le plus important est d’avoir l’autorisation de la commune. En effet, si vous songez à occuper un espace public, l’entreprise de location de benne vous demandera au préalable les documents attestant l’accord de la municipalité. Cette demande doit être faite au moins 8 jours avant la mise en place de la benne.
Vous avez besoin de stationner votre benne à déchets sur la voie publique plus longtemps que prévu ? Il vous suffit de demander à la mairie une prolongation de votre autorisation.