Le compost à ciel ouvert pour déposer les déchets de cuisine est un endroit idéal pour ces animaux à quatre pattes. C’est comme ouvrir un hôtel tout compris où ils peuvent trouver chaleur et nourriture sans trop d’effort. Il existe plusieurs moyens pour que votre benne à ordure exempte de rongeur.
Prévenir les dommages des rongeurs
Faire des préventions manuelles
D’abord, il faut éviter de mettre au compost les déchets alimentaires, notamment la viande et le poisson. Leur odeur deviendra un carton d’invitation pour ces petits rongeurs à l’odorat très développé. Il est aussi nécessaire d’installer le compost loin de toute maison, de peur que ces petits touristes supplémentaires ne soient pas disposés à choisir des maisons au lieu de jardins. Ensuite, c’est mieux de placer un écran étroit autour du compost, en particulier sous le compost. Car ces petits rongeurs pénètrent généralement dans un tas de déchets organiques par des passages souterrains. Enfin, vous pouvez remuer régulièrement le compost avec une fourchette pour assurer une bonne oxydation d’une part, assurant ainsi la dégradation rapide des éléments organiques, d’autre part, pour détruire les galeries et les nids de rongeurs. En d’autres termes, un compost bien géré mettra votre benne à ordure exempte de rongeur.
Avoir un animal pouvant repousser les rats
Si vous avez un chat, il est préférable de mettre sa litière (de préférence une litière biodégradable) sur le compost. Les rongeurs avec un odorat subtil apprendront rapidement que l’endroit n’est pas sûr pour eux. Si votre chat est un bon chasseur, il peut également être un bon allié pour éliminer les parasites. Cependant, tous les chats ne sont pas de bons chasseurs. Si vous n’avez jamais exprimé votre désir de partager votre vie avec un tel compagnon, vous n’avez pas besoin d’adopter un chat pour accomplir cette tâche. Vous n’avez qu’à trouver des spécialistes pour location benne.
Employer des repoussants naturels contre les rats
Utiliser des dératisations naturelles fait maison
Il existe des insectifuges naturels qui peuvent écarter les rats et les placer dans des endroits importants (passages connus, entrées de galeries, nids) : citron haché moisi, poivre et ail. La jacinthe, l’eucalyptus, la citronnelle et la menthe existent sous forme de plantes moulues ou en pot de plantes sèches. Mais aussi, déposez quelques gouttes de coton sous forme d’huiles essentielles sont aussi des dératisations naturelles.
Opter pour les répulsifs au marché
Vous pouvez également trouver des répulsifs sur le marché. Ils sont à base d’huile d’os ou de substances organiques, conçus pour simuler l’odeur des ravageurs. Et même se faire un mélange de divers ingrédients, avec une odeur forte et piquante. Pour les souris, par exemple, une recette trouvée sur Internet peut être efficace : une cuillère de paprika mélangée avec une cuillère de poudre de Tabasco plus une demi-cuillère de savon à vaisselle et deux tasses d’eau. Tout cela est à pulvériser dans les endroits où les ravageurs sont fréquents. Mais prenez en compte que les rats sont des bêtes très intelligentes. En fait, ces répulsifs contre les rats ne peuvent être utilisés que pendant un certain temps, car les intrus apprendront rapidement leurs intérêts et s’adapteront tôt ou tard à l’odeur qui les provoque. Donc il vaut mieux recourir à des bennes à ordure exempte de rongeur.