Pour différents types de travaux, une benne à déchets est nécessaire pour l’évacuation des inutiles et des encombrants. Acheter ou louer une benne reste une question fondamentale. Dans tous les cas, cela dépend de votre situation. Voici donc quelques facteurs à prendre en compte avant de prendre une décision entre acheter et louer une benne à déchets.
Benne à déchets pour les particuliers
Dans le cadre d’un projet particulier, rénovation ou assainissement des alentours, la location de benne à déchets reste la meilleure option. En effet, il n’y a aucune raison pour laquelle vous devrez acheter une benne si vous ne faites que des travaux occasionnels. De plus, la location de benne est une option particulièrement pratique pour répondre à vos besoins quel qu’est votre projet : rénovation de toit, extension de votre maison, aménagement du jardin ou un simple vide-grenier.
Qu’en est-il pour les professionnels ?
Dans le cadre de leur profession, les professionnels du bâtiment sont les plus concernés par l’évacuation de déchets de grande quantité. À chaque projet de rénovation ou de construction, les professionnels doivent évacuer différents types de déchets du chantier : béton, ferrailles, déchets verts, DIB, etc. Ainsi, que faire ? Acheter ou louer une benne ? Acheter une benne parait être une idée pratique, puisque vous aurez souvent besoin d’une benne à déchets. Bien que cela semble pratique, louer une benne peut vous permettre de bénéficier plus d’avantages.
Avantages de la location de benne à déchets pour les professionnels
Rapidité des travaux
Louer une benne permet à toutes entreprises du bâtiment d’évacuer facilement une grande quantité de déchets en une seule fois. De plus, vous n’aurez pas à vous déplacer puisqu’un chauffeur va livrer votre benne directement sur votre chantier. Une fois le chargement terminé, ce dernier se chargera de l’évacuation et du traitement de vos déchets.
Plus d’efficacité
Un chantier propre permet à tous travailleurs de manœuvrer librement. En travaillant avec une entreprise de location de benne, vous pouvez vous débarrasser de tous vos déchets de chantier à tout moment. Cela réduit considérablement les risques d’accident et de blessure, et ainsi, plus d’efficacité pour terminer à temps les demandes de la clientèle.
Différentes tailles de benne en fonction des besoins
La taille des différents contrats de projet n’est pas toujours le même. Dans certains cas, une petite benne de 10 min 3 s peut largement suffire pour évacuer les déchets de chantier. Dans d’autres cas, comme pour une construction neuve ou un projet de démolition, une entreprise du bâtiment peut avoir besoin d’une ou plusieurs bennes plus grandes.
La location de benne vous permet d’acquérir la taille de benne idéale pour votre projet. Cela vous évite ainsi des couts supplémentaires pour un espace en plus dont vous n’avez pas besoin.